Accueil

FINLANDE

Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes, des lacs… et quelques villes perdues au milieu des lacs, des forêts, des rivières…
Un pays pas comme les autres. Étouffée pendant des siècles par la politique expansionniste de ses voisins russes et suédois, la Finlande a eu du mal à asseoir sa souveraineté et à faire valoir sa culture. Aujourd’hui, le Finlandais manque encore de confiance dans sa bonne étoile et reste un peu complexé vis-à-vis des étrangers que nous sommes. Pourtant, depuis la Seconde Guerre mondiale, le pays multiplie les succès économiques et a déjà rejoint les rangs des nations les plus développées. La qualité de vie y est exceptionnelle. Les villes sont plantées au cœur des forêts, au bord des lacs, dans des sites paisibles et aérés, et les Finlandais cultivent un lien privilégié avec la nature omniprésente. Randonnée, sports nautiques, pêche, sports d’hiver, voilà ce qui occupe leurs week-ends.
Il ne tient qu’à vous d’en profiter également, et de vous laisser attirer par cette nature gigantesque, sauvage et sereine. Plongez dans les petits sentiers et partez à la découverte des lacs les plus retirés. Imprégnez-vous de cet équilibre naturel qui a fait de la Finlande et des Finlandais ce qu’ils sont aujourd’hui. Vous ne le regretterez pas.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #