Accueil

TOURISME & VOYAGE en ESTONIE

TALLINN

Véritable ville musée d'aspect médiéval, Tallinn est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. Les origines de Tallin remontent au XIIIe siècle, lorsqu'un château fut édifié par les croisés de l'ordre Teutonique. La cité s'est développée pour devenir un poste clé de la Ligue hanséatique et sa prospérité s'est traduite par l'opulence des édifices publics (en particulier ses églises) et l'architecture domestique des maisons de marchands, remarquablement bien préservées malgré les ravages des incendies et des guerres au cours des siècles. 

TARTU

C'est une ville étudiante, fort agréable. Un grand parc, des rues piétonnes et un grand centre commercial en font une visite d'une journée très plaisante. 

NARVA

Cette ville, la troisième plus grande d'Estonie compte 67 000 habitants. Située à l'est de de l'Estonie à la frontière russe, sa population est à dominante estonienne russophone. Si le centre de la ville ne possède pas d'attrait particulier, il est cependant intéressant d'aller visiter son château.

PARNU

Quatrième ville d'Estonie (51 000 habitants) sur la côte ouest, cette ville est connue pour ses complexes de balnéothérapie et centres de Spa. Très prisée des touristes nordiques et baltes, elle est très active l'été où la fréquentation de ses plages pourrait rappeler la côte d'azur. Son centre historique, si il est moins important que celui de Tallinn ou de Tartu est tout de même intéressant à visiter et présente une architecture très différente de celle de ces grandes villes du nord de l'Estonie.