Accueil

TOURISME & VOYAGE en ECOSSE

L' Ecosse correspond exactement aux fruits de vortre imagination: le whisky, le golf, le romantisme des clans et une multitude de châteaux et de sites historiques. 
 
Ce qui frappe surtout les visiteurs au sujet de l'Ecosse, c'est l'espace, la grandeur et la majesté abrupte du paysage. La région des Highlands est un des derniers espaces sauvages d'Europe, dominée par des montagnes découpées et des lochs profonds à Glencoe, les rochers et les flancs des montagnes s'élancent véritablement du bord de la route. Ailleurs, même sur les rives d'endroits touristiques populaires, tels que le Loch Ness, vous pouvez aisément éviter les foules et vous immerger dans la nature.
 
Les grandes cités d'Ecosse vous invitent aussi à la découverte. A Edimbourg, la capitale, marchez sur les pavés du Royal Mile en partant du vénérable château, qui domine l'horizon, et dirigez-vous vers le Palais de Holyrood. Le grand événement de l'année se déroule au mois d'août quand la cité accueille le festival international annuel et que le célèbre Military Tattoo illumine l'esplanade du château. Glasgow est la capitale de l'Ecosse pour ce qui concerne le monde de l'art. Des attractions telles que le Phare, la Collection Burrel et la Galerie d'Art Moderne reflètent la passion de l'art chère à Glasgow. Et lorsque le soir tombe, jouissez du plaisir d'un bon whisky pur malt, 300 marques de whisky différents sont distillées en Ecosse. Suivez la seule et unique, Malt Whisky Trail, au monde et savourez un verre ou deux dans la région de la rivière Spey ou visitez l'île de Islay pour apprécier un whisky au goût prononcé de tourbe tel que le Laphroaig ou le Lagavulin.
 
L'Ecosse est beaucoup plus proche que vous ne le pensez, un peu plus de quatre heures en train de Londres à Edimbourg, et de nombreux vols rapides relient ces villes principales. Le pays compte presque 800 îles (dont 300 sont habitées) surtout accessibles en ferry. Parmi les destinations les plus populaires, Iona avec son vieux monastère, et Skye, le refuge romantique de Bonnie Prince Charlie, méritent une mention spéciale.
 
© Source Office du tourisme de Grande Bretagne

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #