Accueil

TOURISME au DANEMARK

TOURISME & VOYAGE AU DANEMARK
 
Le Danemark regorge de villages et villes pittoresques, de châteaux et monuments historiques, et de littoraux préservés allant de vastes plages de sable à de petites baies, en passant par de jolis fjords. A travers tout le pays, les collines et les douces vallées offrent une succession de vues magnifiques; on trouve des forêts de hêtres fraîches et ombragées, de vastes landes, une région de lacs superbe, des dunes et des falaises blanches; sans oublier les îles danoises, dévoilant chacune des charmes uniques. 
 
Copenhague
Copenhague, fondée en 1167, est la plus grande ville de Scandinavie et se distingue par ses toits et ses flèches en cuivre. Elle possède de nombreux bâtiments anciens, des fontaines, des statues et de belles places. La Carte Copenhague permet des trajets illimités en bus et en train et des entrées gratuites dans de nombreux musées et lieux à visiter. De nombreux tours organisés peuvent être effectués, comme la visite viking au Musée des drakkars; la visite royale qui comprend le Palais de Christianborg (le siège du Parlement), le Château de Rosenborg et la Résidence royale d'Amalienborg; le tour en bus au Bondebyen d'autrefois et ses musées en plein air; de même que la visite de la très célèbre brasserie Carlsberg. Tivoli, le parc d'attraction de Copenhague de renommée mondiale, est ouvert de fin avril à la mi-septembre.
 
Le Jutland
Cette région couvre la plus grande partie du Danemark et s'étend sur 400 km (250 miles), de la frontière allemande à son extrémité la plus au nord. La côte ouest du Jutland possède de superbes plages de sable, cependant la baignade y est souvent risquée en raison des vents et des marées changeantes. Il vous faudra donc redoubler de prudence et bien tenir compte des panneaux et des conseils des autorités locales. On trouve également, dans le Jutland, le grand port de Esbjerg.
Villes et lieux de villégiature principaux: Ålborg, Holstebro, Århus, Vejle, Esbjerg, Frederikshavn, Randers, Viborg, Kolding, Silkeborg.
Excursions et tourisme: Ålborg possède le cimetière viking le plus important, de même qu'une cathédrale, un monastère et un château. Le parc Legoland (Billund), ouvert d'avril à octobre, offre un excellent divertissement pour les enfants.
 
Fyn (Fionie)
Connue comme le «Jardin du Danemark», l'île de Fyn (Fionie) possède quelques manoirs et châteaux historiques les plus pittoresques du Danemark, situés dans des parcs et jardins très anciens.
Villes et lieux de villégiature principaux: Odense, Nyborg, Svendborg, Middelfart, Bogense.
Excursions et tourisme: Les châteaux et les églises sont les principales visites à effectuer à Fyn (Fionie). Odense organise un festival pendant les mois de juillet et août pour fêter la vie et les ouvres de Hans Christian Andersen (1805-1875). Les touristes peuvent visiter le musée de Hans Christian Andersen et sa maison d'enfance.
 
Lolland, Falster, Møn et Bornholm
Lolland est une île relativement plate, Falster l'est un peu moins, tandis que Møn est un havre de collines et de vallées, avec ses impressionnantes falaises de craies (Møn Klint). L'île de Bornholm est plus à l'écart, à 150 km à l'est du continent danois et se distingue par des cultures fertiles, des plages de sable blanc et des littoraux rocailleux.
Villes et lieux de villégiature principaux: Nysted, Nykobing, Nakskov, Stege, Sakskøbing, Rønne, Svaneke. L'île de Bornholm abrite Hammershus, les ruines d'un des châteaux les plus importants du Danemark (construit en 1260), de même que de nombreuses églises de toute beauté.
 
Sjælland (Seeland)
La capitale du Danemark, Copenhague, se trouve sur l'île de Seeland. On y trouve également des plages de sable fin, des lacs, des forêts et des palaces royaux.
Villes et lieux de villégiature principaux: Copenhague, Helsingør (Elseneur), Slagelse, Næstved, Roskilde, Hillerød, Frederikssund.
Excursions et tourisme: On trouve à Helsingør (Elseneur) l'ancienne forteresse de Kronborg, connue non seulement comme le plus imposant édifice de toute la Scandinavie, mais également comme le cadre choisi par Shakespeare pour Hamlet. Le Château de Frederiksborg, tout aussi impressionnant, se trouve à Hillerød, et abrite le Musée de l'histoire nationale. La cathédrale de Roskilde datant du 12e siècle et le Musée Viking valent tous deux le détour. On trouve également de magnifiques plages sur l'île de Seeland, notamment dans le nord.

 

 #

 
 #