Accueil

CROATIE

On a du mal à se souvenir qu'avant 1991 la Croatie faisait figure de Costa del Sol de l'ex-Yougoslavie. Chaque année, les charters déversaient sur la côte Adriatique 10 millions d'Européens de l'Ouest en quête de soleil, de pittoresque et, pourquoi pas, d'un brin de naturisme. Le tout sans se ruiner. Après l'éclatement de la Yougoslavie, son image a radicalement changé : de destination de vacances, elle est devenue pays en guerre. Aujourd'hui la paix, la sécurité et la stabilité revenues, la Croatie a tourné la page et relance la dynamique touristique.

Le charme du pays demeure en grande partie intact malgré le conflit. La plupart des zones touristiques ont en effet échappé à la destruction ou ont été rénovées.

La magie de la Croatie médiévale (Rovinj) ou de la vieille ville de Dubrovnik demeure. Le pays possède aussi de superbes sites romains, dont l'immense palais de Dioclétien à Split. Certes, il lui faudra du temps avant que cette perle de l'Adriatique ne revienne sur le devant de la scène car toutes les réticences ne sont pas encore complètement balayées. C'est justement le moment de la découvrir, avant que les foules ne s'y bousculent à nouveau.

 

 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 
 
 

 

Connexion utilisateur