Accueil

TOURISME en AUTRICHE

TOURISME & VOYAGE EN AUTRICHE
 
L'Autriche n'est pas seulement réputée pour ses domaines skiables, les premiers du monde, mais également pour ses paysages grandioses, ses montagnes majestueuses et ses chemins de randonnée pédestre impressionnants. Les provinces occidentales du Vorarlberg, du Tyrol et de Salzbourg sont les régions touristiques les plus fréquentées, ainsi que la province méridionale de Carinthie. 
Plus de 600 stations de sport d'hiver entre Brand à l'Ouest et Semmering à l'Est sont équipées pour la pratique du ski. Et vous pourrez choisir, en fonction de votre âge et de votre niveau, parmi plus de 400 écoles de ski et des moniteurs de haut niveau. 
 
Vienne
La capitale autrichienne, qui est en même temps l'une des neuf provinces fédérales, est un centre important pour le commerce est-ouest et abrite souvent des congrès importants dans les locaux du Centre International de Vienne, Vienna International Centre (UNO City) ou de l'Austria Centre Vienna. Vienne est située au nord-est du pays et le Danube traverse les quartiers nord de la ville. La Ringstrasse (boulevard circulaire) constitue la frontière entre le Centre ou vieille ville (Innenstadt) réputé pour son architecture, ses hôtels et ses magasins raffinés. Cette partie de la ville est caractérisée par son élégance et son atmosphère chargée de souvenirs, que l'on ressentira le mieux en s'y promenant à pied. Le visiteur y trouvera plus de 50 musées, des palais, des boutiques, des marchés d'antiquités, des choeurs et orchestres internationaux ainsi que des restaurants gastronomiques et des cafés où il fait bon s'attarder et qui sont l'une des composantes de la culture autrichienne. Les Habsbourgs, qui ont régné sur le pays pendant plus de six siècles, résidaient à la Hofburg (palais impérial) où l'on peut admirer les Kaiserappartements (appartements impériaux) et le Schatzkammer (trésor impérial). À ne pas manquer, une visite à l'École d'équitation espagnole dans la Hofburg, avec ses fameux lipizzans blancs exécutant des reprises de dressage haute école aux sons de la musique de Mozart et de la famille Strauss (fermée en juillet et en août). Immortalisée dans Le troisième homme, la Grande Roue est également une attraction populaire. Vienne a été le centre de la Renaissance culturelle pendant les XVIII et XIX siècles, ainsi que non seulement la patrie de Mozart et de Strauss, mais aussi de Haydn, Beethoven, Schubert, Bruckner, Brahms et Mahler.
 
Province de Salzbourg
Salzbourg: ville baroque élégante et aux espaces dégagés, Salzbourg se niche dans un site montagneux des plus grandioses. Son fils le plus connu est sans aucun doute Wolfgang Amadeus Mozart, dont on commémore chaque année le souvenir dans le cadre du Festival de Salzbourg (Salzburger Festspiele) qui se tient dans les grande et petite salles du Palais du Festival (Grosse et Kleine Festspielhäussaal) ainsi que sur le parvis de la Cathédrale ou dans l'église de l'Université. La maison natale de Mozart (Mozarts- Geburtshaus) est située dans la Getreidegasse, également principale artère commerçante de la ville, alors que la maison où il a vécu (Mozartswohnhaus) se trouve sur la place du marché.
Autres villes et stations touristiques: Badgastein (ville d'eau et stations d'hiver), Bad Hofgastein, Grossgmain, Hallein, St Gilgen, Kaprun (ski d'été sur glacier), Oberndorf et Zell-am-See.
 
Tyrol
Province située au coeur des Grandes Alpes, c'est la région la plus montagneuse de toutes, avec ses forêts, ses villages et ses alpages, et de splendides vallées et lacs de montagne. En été, c'est une destination très courue pour les randonnées pédestres; en hiver, elle offre toute la palette des sports d'hiver.
Innsbruck: la capitale historique du Tyrol, qui a organisé deux fois les Jeux Olympiques d'hiver, est le centre d'un domaine skiable de renommée internationale qui comprend six grandes stations.
Autres villes et stations: Erl, Steinach am Brenner, Hall in Tirol, Kitzbühel, Kramsach, Landeck, Lienz et Matrei dans le Tyrol oriental, Rattenberg, Seefeld in Tirol et Thiersee.
 
Voralberg
Province située à l'extrémité ouest du pays, les paysages du Vorarlberg sont d'une diversité spectaculaire. Les glaciers du massif de la Silvretta descendent jusqu'aux rives du lac de Constance, offrant ainsi un spectacle contrastant avec sa végétation luxuriante.
Bregenz: c'est le lieu de prédilection pour les amateurs d'excursions à bicyclette, de natation ou de voile ou tout simplement de promenades à la découverte du site, alors qu'en hiver, les visiteurs se pressent sur les nombreuses pentes et les chemins de randonnées du Vorarlberg.

 

 #

 
 #