Accueil

INFORMATIONS PRATIQUES AUTRICHE

Visa pour l'Autriche

L'Autriche étant membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, les Européens peuvent y circuler et s'y installer librement. La carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans suffisent.


Les ambassades autrichiennes 

Santé 

Le risque de contracter la méningo-encéphalite existe du printemps à la fin de l'automne. La vaccination contre cette maladie transmise par les tiques est vivement conseillée, surtout pour les enfants. Autres risques: le mal des montagnes, l'hypothermie et les coups de soleil.

Décalage horaire 

GMT + 1 heure. 

Transport 

AVION
Billet d'avion : comparez 10 millions d'offres en moins de 20 secondes

LOCATION de VOITURE
Tx 

Location de voitures : le meilleur prix en comparant 50 agences

Quand partir en Autriche 

Toutes les saisons se prêtent à la découverte de l’Autriche. Pour les amateurs de ski, la saison idéale se situe de décembre à mars. Si vous souhaitez profiter du soleil, préférez l’été. Pour notre part, nous avons une petite préférence pour la période de Noël, surtout si vous allez à Vienne ou à Salzbourg. Prévoyez au minimum une semaine pour la visite des grandes villes (Salzbourg, Vienne) et trois semaines pour le reste de l’Autriche.

Hebergements en Autriche 

Réservez parmi plus de 5000 hôtels en Europe

Langue

Allemand

Electricité

220 V - 50 Hz

Divers

TELEPHONE: Si vous souhaitez appeler vers l'Autriche depuis votre pays d'origine, pour joindre des amis ou faire des démarches avant votre départ, nous vous conseillons: Les minutes.com.