Accueil

TOURISME en ALBANIE

TOURISME EN ALBANIE

 

L’Albanie compte une douzaine de parcs nationaux, pour la plupart situés dans les régions montagneuses du pays. A l’exception des parcs de Dajti et de Butrint, tous sont relativement isolés et difficiles d’accès. A de rares exceptions, les infrastructures d’accueil et de protection sont en réalité assez limitées.

 
Tirana
Capitale du pays depuis 1920, Tirana est pour les uns, une ville surpeuplée, polluée et bouillonnante et pour les autres, une ville fébrile et bouillonnante où palpite la vie.
 
Le Nord
Avec des montagnes compactes et difficilement accessibles coupées par des vallées profondes, le nord de l’Albanie est l’une des régions les plus sauvages du pays et la destination rêvée pour tous ceux qui privilégient un séjour en pleine nature.
 
Le centre
C’est une région principalement agricole et industrielle.
 
Le Sud Est
Loin du tumulte des grandes villes côtières, cette région offre toutes les conditions nécessaires au calme et au repos. Et réserve de bien belles surprises aux visiteurs qui savent prendre le temps de l’apprécier
 
Le Sud Ouest
C’est la région la plus touristique de l’Albanie. Fortement influencée par la Grèce voisine, elle possède un patrimoine d’une exceptionnelle richesse tant sur le plan culturel que naturel. .